Découvrez la méthode IMMO 4G

Travailler avec une agence ou un courtier en immobilier doit vous faciliter grandement la vie tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent.

Notre rémunération dépend uniquement de notre capacité à obtenir des résultats. Notre but est donc de vendre au meilleur prix. 

Estimation complète

Dans certaines situations on préfère ne pas se tromper

Déterminer le meilleur prix de marché pour votre bien est le point de départ d’une vente réussie. Ce n’est pas quelque chose qui se fait au petit bonheur la chance.

Réaliser une estimation immobilière du prix de marché le plus intéressant possible demande beaucoup de connaissances, de formation et d’expérience.

Pour nos estimations, nous nous rendons sur place et nous observons et prenons en compte plus de 50 critères, évalués sur une échelle de 1 à 5. Nous comparons ensuite les détails de votre habitation à l’aide du même logiciel que celui utilisé par les banques.

Nous croisons alors plusieurs méthodes d’estimation afin d’arriver au meilleur prix de marché correct pour ce bien-là, à ce moment-là.

Les articles suivants vous donnent une explication nettement plus étendue au sujet des nouvelles techniques d’estimation modernes que nous utilisons.

N’hésitez pas à les consulter !

Propulsion marketing

Inspirer confiance est une notion clef dans la vente de biens immobiliers. Cela passe par un marketing à la fois efficace et non-mensonger.

Nous mettons notre expertise et notre savoir-faire à votre service afin de vous aider au mieux à présenter votre bien sous son meilleur jour.

Il s’agit là de conseils personnalisés, pour vous. Le but est de mettre en avant les atouts de votre bien.

Photographie immobilière

Une image vaut mille mots. Ceci continue à se vérifier. Les photos pour mettre votre bien en valeur sont l’un des éléments le plus important pour la réussite du projet.

Nous utilisons des techniques de photographie immobilière professionnelles, auxquelles chaque courtier de notre agence est formé.

Nous utilisons la technologie HDR (High Dynamic Range) qui permet de retranscrire sur une photo ce que l’œil humain peut voir. Par exemple, cette technique permet de photographier clairement à la fois l’intérieur et l’extérieur, avec la meilleure exposition possible.

Retouche d'images

Parfois, le rangement ne suffit pas.

Il est donc nécessaire de faire un autre type de retouche photographique afin de permettre aux acquéreurs de se projeter dans votre appartement ou votre maison.

Retouche d'image - Avant Retouche d'image - Après
Simulation d'ameublement - Avant Simulation d'ameublement - Après

Simulation d'ameublement

Les acheteurs ont souvent de la peine à se projeter, et un appartement ou une maison vide fausse la perspective.

Paradoxalement, une pièce vide semble plus petite et sans charme. La solution pour contourner cette difficulté, sans dépenser d’argent, se trouve dans la technologie de retouche photo, grâce à laquelle nous créons une simulation d’ameublement comme si vous y étiez, dans un style approprié à l’habitation.

Simulation de rénovation

Dans le cas de maisons qui doivent être rénovées. 

Il est également nécessaire d’aider les acheteurs potentiels à se projeter. Si certains acheteurs sont des professionnels du bâtiment – il s’agit d’une minorité –, la plupart des acquéreurs avec qui nous avons affaire ont toutes les peines du monde à imaginer le résultat des transformations. Nous utilisons alors la simulation de rénovation.

Simulation de rénovations - Avant Simulation de rénovations - Après

visites virtuelles 360°

Comment éviter les visites inutiles ? Selon une enquête que nous avons réalisée sur un grand nombre de propriétaires, il ressort que les visites inutiles sont une source de désagrément en lien avec la vente de leur bien. 

Nous mettons plusieurs solutions en œuvre afin d’éviter ce désagrément. Les photos et le texte descriptif ainsi que des chiffres corrects en font partie.

Mais la visite virtuelle permet vraiment aux gens de se rendre compte si le bien peut leur correspondre.

Un exemple de visite virtuelle que nous avons réalisée pour l’un de nos clients.

Amélioration des plans

Avez-vous déjà essayé de lire un plan d’architecte ?

Si vous disposez de plans pour votre maison, ils sont certainement assez difficiles à déchiffrer. C’est bien normal. Les plans d’architecte sont destinés à des professionnels de la construction.

Ce que les acheteurs veulent voir d’un coup d’œil est : « L’armoire rentrera-t-elle dans la chambre ? », ou encore « Les chambres sont-elles assez grandes pour nous ? ». Il est vital de montrer aux acheteurs comment les différentes parties de votre habitation sont reliées les unes aux autres, et cela est possible avec des plans très simples et faciles à lire.

C’est ce que nous faisons systématiquement pour les biens à la vente qui nous sont confiés.

Dossier complet

Il faut rapidement transmettre les bonnes informations aux acheteurs. 

L’acheteur qui est prêt à se jeter à l’eau travaille sur son projet d’acquisition depuis déjà pas mal de temps. À un certain moment, il sera mûr. 

Prêt à passer à l’action. À ce moment-là, les choses peuvent se passer rapidement et il faut être prêt à lui fournir toutes les informations et documents nécessaires afin que l’affaire se fasse.

Cela fait totalement partie du service que nous fournissons, ce qui signifie un gain de temps pour vous, et vous épargne des tracas administratifs.

Le dossier complet de votre bien est prêt à être présenté à son futur acheteur !

Annonce multi-plateforme

Une vente réussie passe par une visibilité maximale de vos annonces.

Il est difficile de dire quel est le meilleur portail immobilier en Suisse romande aujourd’hui, car la concurrence est rude et chaque portail touche certains types d’acheteurs que les autres ne touchent pas forcément.

Nous mettons tout en œuvre pour vendre votre bien aux meilleures conditions de marché, ce qui passe par des publicités efficaces sur toutes les plateformes disponibles dans notre région. Nous utilisons un total de 15 portails immobiliers visibles en Suisse romande.

Marketing ciblé

Il ne faut qu’un seul acheteur. Mais nous devons le trouver avant qu’il n’achète une autre maison. 

Les temps changent. La multiplication des moyens de communication a un effet assez inattendu. Les gens se dispersent. Leur attention est précieuse, car elle est de plus en plus sollicitée.

Il est donc encore plus important de s’assurer de communiquer le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

C’est là qu’interviennent les techniques de ciblage et de marketing digital très pointues que nous utilisons.

Publicité sur les réseaux

En 2018, Facebook en Suisse est le réseau social le plus utilisé pour 4,2 millions d’abonnés.

Pour lancer ce service, Facebook s’est appuyé sur le constat que 450 millions de membres de sa communauté vendent et achètent différents types d’objets grâce aux groupes. Dont des biens immobiliers.

Partant de ces observations il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité pour être sur de toucher le futur acheteur de votre bien.

Notre équipe marketing met tout en oeuvre pour utiliser ces nouveaux supports de communications dans la concrétisation de votre vente.

Quelques-uns des endroits
où votre bien sera mis en avant
pour assurer la vente !
Quelques-uns des endroits où votre bien sera mis en avant pour assurer la vente !

Vous n'avez rien à faire

Une fois que votre dossier est prêt, que votre bien fait le tour de nos plateformes et s’occupe d’attirer des acheteurs potentiels, vous n’avez plus qu’à nous laisser faire.

Envoi de dossier complet, préqualification des acheteurs, organisation de bonnes visites, rapport hebdomadaire en toute transparence de nos actions.

On s'occupe de tout

Pas envie de vous fatiguer à vendre par vous-même ? 

Compilation et Envoi du dossier complet

Impossible de passer outre la paperasserie.

Nous avons mis en place des processus pour optimiser le rassemblement des informations nécessaire à la vente. Principalement dans le but d’aider l’acheteur à obtenir son prêt et ainsi avoir une vente dans les meilleures conditions.

Rien n’est plus rageant que de trouver un acheteur très motivé mais dont la banque refuse de fournir les fonds nécessaires simplement par manque d’informations sur le bien.

C’est à ce niveau que nous intervenons avec notre expérience des transactions. 

Préqualification des acheteurs

Votre bien n’est pas un lieu touristique.

Le marketing doit être efficace et mettre en valeur votre bien, mais notre objectif n’est pas de transformer votre salon en hall de gare.

C’est pourquoi nous préqualifions les acheteurs. Nous avons un processus simple et humain. Nous posons des questions ! Sur leurs projet immobilier, par exemple à combien souhaitent ils habiter, ont il des projets d’enfants ? Ce genre de questions permet rapidement de voir si le bien va leur convenir en terme de surface par exemple.

Nous filtrons aussi leur capacité financières, si nécessaire nous les redirigeons vers un courtier en hypothèque. L’idée ici est de ne pas faire de visite dans le vide.

Organisation de bonnes visites

Permettre à l’acheteur de se projeter. 

C’est à ce moment que l’acheteur peut se projeter complètement dans sa nouvelle habitation. Il va de suite voir si il peut faire entrer tel ou tel meuble.

Sans parler de s’imaginer en train de cuisiner ou d’utiliser votre jardin pour un agréable barbecue entre amis.

Il faut être présent mais sans étouffer la personne. Inutile de dire « Voici la cuisine ! », chaque pièce parle d’elle même. Mais intelligement diriger l’attention vers une qualité ou une autre est un plus.

Nous organisons les visites et gérons cela de A à Z.

 

Rapport hebdomadaire

Rapport hebdomadaire

Gardez le controle !

Pour les propriétaires qui le désirent, nous mettons en place un rapport complet chaque semaine pour connaitre exactement l’avancement de la vente de leur bien.

Ce rapport contient toutes les informations concernant les activités et actions achevés la semaine écoulé comme les visites, les appels et demandes d’informations.

La vente de votre bien

Une fois l’acheteur trouvé, le travail ne s’arrête pas là. Au contraire ce qui suit est le coeur de notre métier et ce qui passionne le plus nos courtiers. 

Conseil en hypothèque

Le nerf de la guerre, c’est l’argent. Il ne suffit malheureusement pas d’avoir un accord entre acheteur et vendeur pour que les choses se passent.

Il faut encore que l’acheteur obtienne un financement hypothécaire pour son achat.

Chaque cas est différent et fait l’objet d’une analyse détaillée de la situation des acheteurs.

Au fil des années et de nos expériences, nous nous sommes entourés de spécialistes en financement hypothécaire qui présentent leurs dossiers à plusieurs banques ou assurances afin d’obtenir la meilleure solution pour leur financement.

Négociation et défense de vos intérêts

Nous négocions pour vous ! L’un des aspects le plus intéressant de notre métier est la négociation.

Nous gardons toujours à l’esprit que nous sommes là pour défendre les intérêts de notre propriétaire.

Cependant, afin de permettre aux négociations d’aboutir, il est également important d’écouter les acheteurs et de faire preuve de diplomatie et de sens du compromis afin d’aider les deux parties à réaliser chacune leurs objectifs.

Il ne s’agit pas forcément d’une qualité avec laquelle nous sommes nés. L’art de la négociation s’acquiert par l’expérience et la formation. C’est un challenge qui donne toute sa raison d’être à notre beau métier.

Relation avec le notaire

Nous nous occupons de tout. Un acte de vente est un contrat d’une très grande importance.

Il nous tient à cœur de vous assister et de vous conseiller pour la préparation et la compréhension de ce document avant d’aller signer chez le notaire, toujours dans le but de préserver vos intérêts.

Dans cette même optique, nous nous rendons fréquemment chez les acheteurs pour répondre à leurs questions afin de faciliter la vente.

Vous y êtes, nous vous accompagnons à la signature et nous célébrons la vente !

Vous y êtes, nous vous accompagnons à la signature et nous célébrons la vente !