Les Tilleuls de Romanel

Découvrez notre projet de 14 appartements à seulement quelques kilomètres de Lausanne.

Présentation

IMMO 4G vous présente en partenariat avec Muller-Immobilier une construction neuve de 14 appartements sur plans.

Situé au centre du village de Romanel-sur-Lausanne en face du parc de Prazqueron cet immeuble sera idéalement situé et très bien orienté.

Les appartements proposés vont du studio au 5 pièces, conviennent à tous type de familles et est prévu pour accueillir toutes les générations.

14 appartements PPE à Romanel-sur-Lausanne

Située à 590 mètres d’altitude, la commune surplombe son environnement. Romanel offre le charme d’un village de campagne tout en étant à quelques minutes de la ville.

Romanel-sur-Lausanne est à 5 kilomètres du centre de Lausanne, accessible par le train LEB qui vous conduira du village au centre-ville en 12 minutes à peine.

La commune dispose de beaucoup d’espaces verts à commencer par le parc de Prazqueron juste en face de l’immeuble que nous allons construire. En plus des pelouses et de son lac le parc offre la possibilité de faire des grillades en plein air.

Le parc est un espace vert inconstructible garant d’un environnement et d’un cadre de vie des plus agréable pour les petits et les grands.

Le centre du village est très calme. Le seul trafic est le passage des habitants du quartier. Le trafic routier se passe sur les routes de Lausanne et d’Yverdon qui sont suffisamment éloignées du centre du village pour qu’il ne souffre d’aucune nuisance sonore.

Une place de jeu pour les enfants est sécurisée par une clôture et se trouve à 200 mètres sur le chemin des Tilleuls.

Romanel est également très boisée avec de nombreuses promenades, parcours VTT et un parcours Vita de 2 kilomètres dans les bois de Vernand Dessous traversés par la Mèbre.

Situation

Ce projet de style ferme villageoise avec 14 appartements PPE, se situe en face du grand parc communal avec son petit lac, sa grande pelouse, ses BBQ et sa place de jeux pour les enfants.

Accès

  • À 5 min. à pied de la gare du LEB
  • À 5 min. de l’autoroute
  • À 15 min. du centre-ville de Lausanne
  • À 15 min. du bord du lac (plage de Vidy)

Commodités

En plus d’offrir un excellent cadre pour toutes les générations, Romanel dispose de toutes les commodités qui facilitent la vie. Au centre du village vous trouverez 4 restaurants, une pharmacie, une banque, une librairie, une boulangerie/pâtisserie, une boucherie et un centre commercial à quelques minutes du centre du village avec pas moins de 28 enseignes représentées.

Enfants, garderies et écoles

Romanel offre un environnement de qualité idéal pour l’épanouissement des enfants de tous les âges. Que vous cherchiez une maman de jour, une garderie, une école, Romanel dispose de toutes les infrastructures nécessaires. Le collège du Prazqueron accueille les élèves de la 1P à la 6P et se trouve de l’autre côté du parc. Vos enfants pourront aller à l’école à pied en toute sécurité.

Les élèves de 9, 10 et 11e, domiciliés à Romanel-sur-Lausanne, sont scolarisés sur le territoire de la Ville de Prilly, au collège de l’Union.

Transports publics

Jadis réputé pour ses horaires aléatoires, le LEB, c’est-à-dire le Lausanne – Echallens – Bercher ou la ligne verte a maintenant redoré son blason grâce à de nouveaux aménagements qui lui permettent de garantir un train toutes les 15 minutes de 5:08 à 23:53 vers Lausanne avec deux trains de nuit les weekends.

De Lausanne, le LEB démarre à 5:38 et le dernier train part du Flon à 0:34 avec deux trains de nuit à 1:30 et 3:00 les weekends.