Le glossaire immobilier de l’agence IMMO 4G

Nous avons compilé pour vous un glossaire pour comprendre tous les mots du jargon immobilier.

Villa jumelée ou villas jumelles

AcheteurEstimationVendeur

Une villa peut être jumelée à une autre par leurs garages. Une autre possibilité est de jumeler les deux maisons par un mur commun aux deux constructions, avec un espace et une isolation entre les deux murs. Les maisons auront alors trois façades.

Les plans de construction seront identiques à condition de les regarder dans un miroir. Les maisons se ressemblent en tout points, d’où leur nom de villas jumelles.  

La villa jumelée nécessite moins de terrain pour être construite, et certains frais peuvent être divisés entre les deux constructions, par exemple une seule canalisation raccordera les deux habitations aux collecteurs d’eaux claires et d’eaux usées.

Si elles sont construites sur la même parcelle commune aux deux villas, les villas jumelles formeront une propriété par étage (verticale).

Ne comptez pas sur la chance pour vendre au mieux votre bien ! L’immobilier est un domaine passionnant mais complexe. Renseignez-vous et soyez sûr de vendre au meilleur prix. Et si vous pouviez accéder à une mine d’informations de suite