Le glossaire immobilier de l’agence IMMO 4G

Nous avons compilé pour vous un glossaire pour comprendre tous les mots du jargon immobilier.

Prix de marché

AcheteurEstimationVendeur

Le prix de marché est le prix d’un bien immobilier déterminé par l’offre et de la demande.

Dans le cas d’une vente immobilière, le vendeur peut afficher librement le prix de vente qu’il désire. Le marché immobilier suisse est totalement libre. Les acheteurs sont également libres de faire des offres différentes du prix affiché.

Plus le prix affiché est proche ou égal au prix de marché, plus les offres seront proches ou égales au prix affiché. D’où l’importance de déterminer correctement le juste prix à afficher dès le départ.

Plus le prix de vente affiché est en décalage avec le prix de marché, et plus les offres sembleront agressives (c’est-à-dire bien plus basses que le prix demandé) ou juste totalement absentes.

Le savoir-faire d’un courtier, les outils qu’il utilise, les techniques de commercialisation, la stratégie marketing et ses aptitudes de négociateur pour défendre les intérêts du vendeur jouent également un grand rôle dans le prix de marché.

Par exemple, si le bien est mis en vente au prix de CHF 1’500’000 et que 5 acheteurs potentiels font des offres situées entre CHF 1’250’000 et CHF 1’300’000, le prix de marché sera situé dans la fourchette de ces deux dernières valeurs.

Ne comptez pas sur la chance pour vendre au mieux votre bien ! L’immobilier est un domaine passionnant mais complexe. Renseignez-vous et soyez sûr de vendre au meilleur prix. Et si vous pouviez accéder à une mine d’informations de suite