Le glossaire immobilier de l’agence IMMO 4G

Nous avons compilé pour vous un glossaire pour comprendre tous les mots du jargon immobilier.

Plus-values

AcheteurConstructionFiscalitéVendeur

La définition courante de plus-value est l’augmentation de valeur d’une chose qui n’a pas subit de modification matérielle.


1) Achat sur plans. Lorsque vous achetez un bien sur plans, le constructeur vous propose certains matériaux et finitions. Par exemple, dans le prix de base proposé, la cuisine pourrait représenter un budget de 25’000.—correspondant à certain matériaux et électroménagers standards.
Si vous demandez des prestations plus haut de gamme avec de l’électroménager plus cher votre budget cuisine peut vite monter à 50’000.—Cette augmentation s’appelle des plus-values.


2) Fiscalité. Pendant la vie de votre immeuble, vous engagez des frais qui en augmentent la valeur. Ce sont des plus-values. Par exemple, vous avez fait construire une véranda. Il ne s’agit pas de frais d’entretien déductibles des impôts de cette année-là. Il s’agit de plus-values, également appelées impenses, que vous pourrez alors déduire de l’impôt sur les gains immobilier.

Ne comptez pas sur la chance pour vendre au mieux votre bien ! L’immobilier est un domaine passionnant mais complexe. Renseignez-vous et soyez sûr de vendre au meilleur prix. Et si vous pouviez accéder à une mine d’informations de suite