Le glossaire immobilier de l’agence IMMO 4G

Nous avons compilé pour vous un glossaire pour comprendre tous les mots du jargon immobilier.

Marge de négociation

AcheteurVendeur

Dans le jargon du courtage immobilier, nous parlons de marge de négociation pour définir l’écart entre le prix affiché et les offres qui seront faites par de potentiels acheteurs. Plus le prix de vente affiché correspond à la vraie valeur de marché, plus cette marge de négociation sera petite voire nulle.

Une estimation farfelue et une mise en vente bâclée ou non professionnelle vont augmenter la marge de négociation. Si le prix de vente affiché est de 10 à 15% plus élevé que la valeur de marché, il n’y aura pas de négociation, car il n’y aura pas d’offre après les visites. Une estimation bien faite par un courtier qualifié et expérimenté, combinée à une bonne stratégie de mise en vente et à une mise en concurrence de plusieurs potentiels acquéreurs, va réduire cette marge de négociation.

Ne comptez pas sur la chance pour vendre au mieux votre bien ! L’immobilier est un domaine passionnant mais complexe. Renseignez-vous et soyez sûr de vendre au meilleur prix. Et si vous pouviez accéder à une mine d’informations de suite