Le glossaire immobilier de l’agence IMMO 4G

Nous avons compilé pour vous un glossaire pour comprendre tous les mots du jargon immobilier.

Dépréciation

AcheteurEstimationVendeur

La dépréciation ou vétusté d’un bien immobilier est sa perte de valeur progressive à cause des effets du temps. Seule la partie bâtie perd de sa valeur.

La dépréciation est calculée en fonction du type de construction, de son usage, de son entretien, des conditions climatiques, des rénovations déjà entreprises pour contrecarrer les conséquences du vieillissement de la construction.

Différents taux de dépréciation peuvent être calculés en fonction des différentes parties de la construction, car certaines parties comme les salles de bains se dévalorisent plus rapidement que les fondations d’une habitation.

C’est une information importante à prendre en considération dans le calcul de l’estimation de la valeur juste d’un bien immobilier. En Suisse, pour une maison traditionnelle en plaine, un taux de dépréciation normal est de 1% par année.

Ne comptez pas sur la chance pour vendre au mieux votre bien ! L’immobilier est un domaine passionnant mais complexe. Renseignez-vous et soyez sûr de vendre au meilleur prix. Et si vous pouviez accéder à une mine d’informations de suite